Consultations

11 bis - 13 Bd Raspail
75007 PARIS

Téléphone

01 45 89 99 45
POUR DES RAISONS D'ORGANISATION, LE CABINET D'OPHTALMOLOGIE NE FAIT PLUS DE BILAN ORTHOPTIQUE NI DE CHAMPS VISUELS GOLDMANN
NE PAS PRENDRE DE RENDEZ-VOUS POUR CES EXAMENS
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Dr. Solange LEROUX LES JARDINS travaille avec une orthoptiste diplomée d'état qui fait, en cas de vision double, des tests afin de la mesurer.
Ces tests sont un bilan orthoptique, un test de LANCASTER.
Ils permettent au Dr. LEROUX LES JARDINS de décider s'il est nécessaire de faire d'autres examens complémentaires tel qu'une IRM et de soulager, si possible, le patient avec un prisme.

Dans certains cas, le bilan orthoptique montre que le patient doit faire de la rééducation orthoptique (en général 12 séances).
Cette rééducation orthoptique devra être réalisé chez une orthoptiste près du lieu de travail ou du domicile du patient.

Il peut arriver que le patient ait une vision double (diplopie). Un test de Lancaster permet de mesure la diplopie et d'essayer un prisme collé sur les lunettes pour diminuer ou supprimer la gène.

En cas d'inconfort chez un patient opéré avec des implants multifocaux, la raison peut être une diplopie méconnue par microstrabisme. Un contrôle de la bonne stabilité binoculaire est recommandé lorsqu'on veut mettre un implant multifocal dans le cadre du bilan préopératoire.
Diplopie mesurée au test de Lancaster entrainant une gène notable et expliquant en partie un inconfort réel avec des implants multifocaux.